Recherche

Connexion

Une équipe de professionnels

Equipe composée de chargée d'accueil d'information et d'orientation formée selon le référentiel de l’écoute sociale, développé entre autres par la Fédération Nationale des Associations en Réinsertion Sociale
Tous issus d’une formation à sensibilité sociale ou présentant des qualités humaines et une connaissance des dispositifs sociaux indéniables.
Equipe régulièrement formée aux procédures d’accueils à la connaissance des dispositifs, au réajustement du dialogue communicatif « écoutant-écouté » en réponse à amélioration continue de la qualité du service rendu.

Logiciel

Le 115 est doté d’un logiciel propre à la gestion de son activité, le ProGdis 115 devenu récemment le ProGDis Glossary Link SIAO développé par la CDPM et mise à disposition par la Glossary Link FNARS en respect des règles de sécurité et de confidentialités arrêtés par  la CNIL.
Ce logiciel respecte les principes fondateurs du 115 notamment l’anonymat et fournit des accès confidentialisés et hautement sécurisés.

 

Position géographique

Le 115 est un dispositif respectant le caractère archipélagique de la Guadeloupe. Situé sur le territoire de la Guadeloupe, il dessert ainsi des îles de Marie-Galante, les Saintes et la Désirade, il intègre aussi les îles de Saint-Martin. Il applique les mêmes principes pour ces îles avoisinantes (gratuité, immédiateté, anonymat, inconditionnalité).